Massage Bien-Être Japonais Assis Amma

© OSER Energie Reiki – Lydie LACAZE-LABARRERE

Avec ce massage japonais assis amma, vous vous offrez un merveilleux moment de détente, à la fois rapide et efficace, relaxant-apaisant et revitalisant-dynamisant, et vous permettez à votre corps de lâcher prise sur les tensions qu'elles soient physiques ou émotionnelles, de se ressourcer, de retrouver sa forme olympique et de stimuler la sérotonine, hormone du bien-être et du bonheur !...

Le massage japonais assis amma est en fait la combinaison de quatre pratiques différentes :

 

* le shiatsu,

* la réflexologie,

* le massage suédois,

* et la chiropractie.

 

 

Le massage amma, tel que je le pratique, a la particularité de se pratiquer assis sur une chaise spécialement conçue à cet effet, dite chaise amma ou ergonomique. Sont massés principalement les membres supérieurs :

 

dos, nuque, épaules, omoplates,

bras, mains, doigts,

tête, oreilles.

 

 

Il se pratique habillé, ce qui lui donne les deux avantages suivants :

 

* le premier est celui de ne pas perdre de temps à se déshabiller-se rhabiller, surtout pour celles et ceux qui sont pressées/és par le temps, pour cause d'une vie active débordante, tout en ayant tout de même la possibilité de se faire plaisir avec un mini-moment de détente !...

 

* et le deuxième est celui de ne pas avoir à se montrer peu vêtu, voire même nu, devant un/e inconnu/e, pour celles et ceux qui sont un peu prudes !...

 

 

Le massage amma, bien qu'il soit en moyenne d'une durée de 20-25 minutes (au sein des entreprises, on réduit même en principe ce temps à 15 minutes, ce qui n'est pas pour déplaire aux patrons !... ce qui n'empêche nullement de tirer grandement profit du massage quand même !...), est un massage qui apporte de nombreux bienfaits :

 

* tant sur le plan physique-corporel (tensions musculaires, circulation sanguine, amélioration du sommeil, renforcement du système immunitaire, fonction respiratoire, revitalisation complète de l'organisme, etc.),

 

* que sur le plan émotionnel (tension nerveuse, meilleure gestion du stress et des émotions, prévention des déséquilibres, etc.).

 

 

Le massage amma, parce qu'il est rapide, est aussi un massage abordable au niveau tarif.

 

 

 

Pour conclure et pour résumer, le massage japonais assis amma est un massage à la fois relaxant, apaisant, et revitalisant, dynamisant... Il est un massage qui ramène chaque personne au plaisir de "l'art du toucher"...

 

Et c'est grâce à la régularité de la pratique de ce massage qu'une harmonie globale s'installe, non pas uniquement dans votre corps, ni même seulement dans votre tête...

 

... C'est votre vie entière qui se voit changée, car ce massage, avec son approche énergétique sur les 148 points des méridiens du corps, des muscles et des articulations, a également pour bénéfice de stimuler la sérotonine, entre autres :

L'hormone du Bien-Être et du Bonheur ! 

 

 

 

 

(Cf. liste des précautions et des contre-indications de ce type de massage ci-dessous. Elles sont peu nombreuses et minimes, mais existent tout de même... Au mieux, renseignez-vous avant de réserver votre séance !)

Déroulement :

 

 

Avant de commencer, je vous explique comment va se dérouler le massage amma dans les grandes lignes, et je vous montre également comment vous asseoir de manière optimale sur la chaise ergonomique et nous la réglons ensemble à votre taille, si nécessaire.

 

Si jugé bon, je vous rappelle les précautions à prendre ainsi que les contre-indications existantes à ce type de massage, bien qu'elles soient peu nombreuses et minimes.

 

Pendant le massage amma, vous pouvez à tout moment me prévenir si mon doigté est trop intense ou pas assez, ainsi je pourrai le réguler selon vos souhaits et vos attentes.

 

Enfin, une fois le protocole du massage amma effectué, vous pouvez prendre le temps de vous relever afin d'en apprécier les nombreux bienfaits immédiats.

 

 

Avant votre départ, je vous demanderai de bien vouloir régler mes honoraires, selon mes tarifs et les moyens de paiement que j'accepte. Une facture vous est remise pour tout règlement intégral.

 

 

Tarifs :

 

  • 25 Euros pour un massage unique 

Le règlement doit s'effectuer dans son intégralité à l'issue du massage unique au plus tard.

 

  • 100 Euros pour un forfait de 5 massages, à raison d'1 massage par semaine 5 semaines consécutives

Le règlement du forfait doit s'effectuer dans son intégralité à l'issue du premier massage au plus tard.

 

 

Modes de paiement acceptés : espèces (essayez de faire l'appoint !...) ; chèque (à l'ordre de Lydie LACAZE-LABARRERE).

 

A savoir : exerçant cette activité en tant que Micro-entrepreneur, figure sur mes factures la mention suivante "TVA non applicable, art. 293 B du CGI".

 

 

Durée :

 

Le massage lui-même, environ 20-25 minutes +/-, à ajouter à cela l'installation de la chaise à votre taille ainsi que les explications du déroulement du massage.

Bon à savoir : 
 
Possibilité d'organiser des massages amma en petit comité (minimum 4 personnes !)à votre domicile, en intérieur ou en extérieur, dans votre salon ou votre jardin par exemple, au sein de votre entreprise lors d'événements festifs divers, de soirées spéciales ou autres événements particuliers (anniversaires, pots de départ, soirées entre ami(e)s, etc.).

Précautions et Contre-indications :

 

En principe, il n'y a pas de contre-indications pour toute forme de massage bien-être réalisé sur une personne saine et en bonne santé.

 

Cependant, le massage amma étant un massage profond, il est préférable d'éviter de masser sur la partie du corps correspondante, une personne souffrant de troubles circulatoires (phlébites, thromboses, varices...), de troubles cardiaques (artériosclérose, hypertension...), ou de diabète, sans avis médical... ou bien il faut alors adapter le massage et le modifier, le cas échéant.

 

Il est également déconseillé de donner un massage immédiatement après le repas et durant le temps de la digestion, à la suite d'une intervention chirurgicale (environ 3 mois après...), durant une forte fièvre, sur des plaies récentes et non encore cicatrisées, en cas d'infections cutanées contagieuses, sur des fibromes ou tumeurs et sur une personne en état d'ébriété...

 

A éviter aussi : réaliser un massage sur une femme enceinte, que ce soit au tout début de la grossesse, ou après le troisième mois... et pendant les menstruations, ainsi que sur les femmes portant un stérilet, éviter le massage lombaire - abdominal !

NB : 

 

A noter que les massages japonais assis amma ne sont pas à but kinésithérapeutique et qu'ils sont et restent uniquement dans le cadre du bien-être, de la relaxation et de la détente. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© 2012-2020 - OSER Energie Reiki, Créé par Lydie LACAZE-LABARRERE

Appel

Email

Plan d'accès